Formation CAPEPS INTERNE

6 Devoirs

6 TD interactifs

6 Oraux

France & Dom-Tom

RÉUSSIR avec la formation CAPEPS INTERNE 🚀

La formation CAPEPS INTERNE réunit 15 candidats pour 25 formateurs. Cette formation débutera par notre BOOT CAMP de 5 jours à la fin Août 2024. Ensuite les candidats ont 1 DEVOIR de 4 heures et 1 TD interactif à suivre par mois. Chaque devoir est orienté sur une thématique du concours et un Champ d’Apprentissage. Au sein de notre processus de formation, chaque correction s’appuie sur un bandeau commun à tous les formateurs. Si tu as beaucoup de travail en parallèle, nous te donnons la possibilité d’individualiser ta planification. Et enfin tous nos candidats sont suivis par 1 tuteur et grâce à notre application, nous avons accès à tes statistiques individuelles. Chaque team de 5 candidats a également son capitaine.

✅ Notre Formation exigeante : en effet, tout d’abord nous sélectionnons les candidats qui nous semblent compatibles avec nos valeurs, sur CV, sur lettre de motivation et pour terminer par un entretien en visio. Au cours de la formation, nous mettons tout en œuvre pour que les délais de correction soient respectés. Notre objectif est de faire écrire les candidats le plus régulièrement possible, dans un temps contraint, comme le JOUR J. De plus nous insistons sur l’aspect méthodologique sans négliger l’apport de connaissances. Tous nos formateurs s’accordent sur une méthodologie commune, pour les 2 épreuves. Nos candidats bénéficient également de supports, de cours magistraux en visio pour construire leur socle individuel de connaissances. Nos méthodologies, de l’écrit et de l’oral, ainsi que nos connaissances sont réactualisées tous les ans.

Nous préparons à l’oral avant les résultats de l’admissibilité. En effet chaque candidat passera 2 oraux juste après avoir passé l’écrit. Tout au long de l’année nous anticipons cette épreuve orale afin de garantir le maximum de chances de réussir le CAPEPS INTERNE à nos candidats.

🧑🏻‍💻 Notre formation associative s’inscrit dans l’innovation par l’utilisation d’outils numériques au service des candidats et des formateurs. Nos retours sont rapides, moins de 7 jours. Chaque correction prend environ 4 heures. Les retours et les objectifs à atteindre sont très précis. Toutes les informations sont visibles, en direct, sur notre application. Cela nous permet un suivi encore plus fin de chacun de nos candidats, nous avons également accès à des données statistiques également sur le plan collectif, afin de situer chaque candidat par rapport aux candidats de la Team Capeps Interne.

🧠 Nous investissons également la préparation mentale et la sophrologie afin d’aider au maximum nos candidats. Et enfin certains de nos candidats sont accompagnés par une enseignante de français. Le GREPS est une véritable famille au sein de laquelle chaque membre occupe une place importante. En cas de coup dur, nous mettons tout en place pour vous aider à relever la tête. Les rapports entre les candidats et les formateurs sont horizontaux, nous considérons nos candidats comme nos futurs collègues.

candidats

formateurs

écrits

Les objectifs

Notre Objectif est véritablement d’être au plus proche des exigences du concours pour amener 100 % de nos candidats vers la réussite. Nous sommes aussi à l’écoute grâce à un suivi individualisé, au plus proche des disponibilités de nos candidats, qui sont pour la plupart des salariés ou des contractuels. Chaque candidat a son propre tuteur. Notre préparation est très exigeante avec 6 écrits et 6 TD intéractifs et 6 oraux, dont 2 oraux avant les résultats de l’admissibilité. Notre accompagnement est sur-mesure car il s’adapte aux contraintes professionnelles et familiales. L’une de nos particularités est d’aligner notre méthodologie de l’écrit à celle de l’oral afin de gagner du temps.
Être accompagné par le GREPS, c’est la certitude de vivre une préparation bienveillante, exigeante et efficace, avec des valeurs humaines fortes !

  • $Acquérir la méthodologie
  • $Écrire régulièrement en temps contraint
  • $Travailler l’écrit en même temps que l’oral
  • $100% de candidats satisfaits

Témoignages

Formation sur-mesure

Formateurs expérimentés

Apprentissage collaboratif

Le programme

Formation CAPEPS INTERNE

🚀

  • 3 Teams de 5 candidats pour 25 formateurs

  • 1 tuteur par candidat

  • 6 DEVOIRS + 2 ORAUX avant l’admissibilité

  • 6 TD interactifs

  • 4 ORAUX après l’admissibilité

  • BOOT CAMP de 5 jours sur Bordeaux (24 au 28 Août 2024)

  • Cours Magistraux en visio

  • Lives de Préparation Mentale et de Sophrologie

  • Packs Écrit Professionnel + APSA

  • Packs méthodologies

  • Espace Numérique Travail + Application GREPS

NewINSCRIPTIONS OUVERTES JUSQU'AU 10 JUIN 🚀

    La formation à l’oral professionnel

    La formation CAPEPS Interne à l’oral débute dès le mois d’Août avec le BOOT CAMP.
    Puis dès Septembre, chaque sujet est orienté vers un champ d’apprentissage.
    Dès la fin des écrits, nous débutons la préparation à l’oral professionnel, afin que chaque candidat puisse faire 6 oraux de simulation avec 2 jurés. Tous les oraux sont enregistrés et diffusés à tous nos adhérents. De plus, tu bénéficieras d’un retour en direct très précis à partir d’une méthodologie et d’une correction communes à tous les formateurs.
    Chaque oral donnera lieu à l’évaluation de compétences proche du bandeau du concours du Capeps Interne.
    À la fin de chaque oral, tu auras des objectifs de transformation précis, qu’il faudra mettre en œuvre dès la simulation suivante. Tu auras également l’obligation de refaire ton oral, sous forme de capsule vidéo.

    NB : nous n’intégrons pas de candidat que pour la préparation des oraux.

    Foire aux Questions ✅

    Pour répondre à toutes vos interrogations

    Quels sont les pourcentage de réussite ?

    Depuis sa création le GREPS est à environ 60% d’admis sur la première année. Le GREPS priorise le redoublement de ses candidats afin de leur permettre de passer à nouveau le concours. Sur deux ans nous avons 70% de réussite et sur trois ans 90% ! Au GREPS, nous t’accompagnons jusqu’à que tu franchisses la ligne d’arrivée et que tu obtiennes le CAPEPS.

    Comment se déroule une correction d'écrit ?

    Chaque écrit nécessite 3 à 4 heures de correction détaillée à la suite de laquelle nos formateurs posent une note, en fonction d’un bandeau commun.
    De plus chaque copie est annotée et notre priorité et de permettre à nos candidats de progresser d’un point de vue méthodologique.
    Chaque note est associée à 3 objectifs prioritaires qui seront à respecter pour le devoir suivant.
    Enfin, toutes les informations sont enregistrées dans notre application pour permettre à tous nos formateurs d’avoir un visuel sur le suivi de tous nos candidats.

    Remarque : les meilleurs devoirs sont mis à disposition de tous nos adhérents, comme le précise la charte du GREPS.

    Comment se déroule une simulation d'oral ?

    Chaque simulation orale est réalisée par 2 jurés, comme à Vichy. Nous préparons les oraux dès le mois de Septembre et nous débutons les simulations avant les résultats de l’admissibilité, notamment pour le Capeps Interne.

    Chaque simulation donne lieu à un bilan à chaud de 1 heure.

    Comme pour les écrits, nous fixons 3 objectifs prioritaires qui seront à respecter pour la simulation suivante.

    Enfin, toutes les informations sont enregistrées dans notre application pour permettre à tous nos formateurs d’avoir un visuel sur le suivi de tous nos candidats.

    Remarque : les meilleures simulations sont enregistrées et elles sont mises à disposition de tous nos adhérents, comme le précise la charte du GREPS.

    Puis-je intégrer la formation pour les oraux seulement ?

    Au GREPS, nous avons décidé d’accompagner nos candidats des écrits jusqu’à l’oral. C’est la raison pour laquelle nous n’intégrons pas de nouveau candidat suite aux résultats de l’admissibilité.

    Remarque : par contre tu peux adhérer, attention afin de connaître tous nos adhéents, nous limitons le nombre d’adhésions.

    Vos sujet sont-il mis à jour ?

    Oui bien sûr ! Nous avons mis un point d’honneur à rédiger nos propres sujets et à les renouveler tous les ans, en fonction de l’évolution des programmes. Tous nos sujets sont accompagnés d’une correction qui respecte notre méthodologie. Les sujets et les corrections sont rédigés par 4 de nos formateurs. Ils sont issus des 4 concours EPS.

    Puis-je suivre le GREPS alors que je suis étudiant ?

    Oui bien sûr, nous te conseillons d’adhérer uniquement et tu bénéficieras de tous nos CM, toutes nos fiches et toutes nos méthodologies, de tous nos sujets (écrits et oraux) corrigés et mis à jour tous les ans. Tu auras aussi accès aux très bons devoirs et à notre communauté. Ainsi tu pourras compléter ta formation universitaire.

    Dois-je suivre la formation en présentiel ou distanciel ?

    Cette formation se déroule principalment en distanciel.
    Néanmoins, nous proposons 1 premier BOOT CAMP été en Août sur Bordeaux pour les 2 Capeps.
    Le GREPS propose aussi une formation 100%  présentiel pour le Capeps Externe et uniquement sur Bordeaux.
    Nous disposoons de tous les outils nécessaires afin d’être au plus proche des besoins de nos candidats et ainsi apporter une dimension humaine à l’aventure GREPS.

    Quand et comment se déroule le BOOT CAMP ?

    Depuis Août 2022, le GREPS organise un rassemblement de tous ses candidats des 2 Capeps sur Parempuyre (33290). Cette semaine permet de débuter la préparation de manière intensive avec un programme très précis, elle permet aussi de prendre le temps de faire connaissance et de s’inscrire pleinement dans l’esprit GREPS.
    Pour ce qui est du logement, nous avons un partenariat avec une auberge de jeunesse située à 2 kms afin de limiter les coûts de l’hébergement.

    Puis-je suivre la formation GREPS pour préparer l’agrégation ?
    • À partir de Septembre 2023, le GREPS proposera aux agrégatifs d’adhérer afin de bénéficier de nos fiches thématiques orientées agrégation et surtout nos cours magistraux, au sein desquels ils pourront compléter leur formation académique ou personnelle.
    • Tu peux aussi devenir formateur et ainsi «former pour te former», de nombreux de nos formateurs ont déjà obtenu l’agrégation interne et / ou externe en accompagnant nos candidats au Capeps Externe.